Ukraine: nouvelle attaque russe «massive» contre les infrastructures électriques du pays

Ce samedi 22 juin, l’Ukraine a accusé la Russie d’avoir lancé dans la nuit une nouvelle attaque « massive » contre ses infrastructures énergétiques et d’avoir mené des frappes ayant fait au moins sept morts dans le sud et l’est du paysage.

Ce samedi 22 juin, le ministère russe de la Défense a déclaré avoir mené une « frappe groupée » contre des installations énergétiques ukrainiennes, « en réponse » aux attaques de Kiev sur son propre territoire.

Selon le ministère, il s’agit de la huitième attaque « massive » contre des centrales électriques ukrainiennes au cours des trois derniers mois, ce qui a entraîné de fréquentes coupures d’électricité, le réseau électrique peinant à résister aux frappes ciblées des Russes.Incendie dans une « infrastructure énergétique critique »

« Des installations d’Ukrenergo (opérateur ukrainien) dans les régions de Zaporijjia (sud) et de Lviv (ouest) ont été endommagées », a d’ailleurs indiqué le ministère ukrainien de l’Énergie.

Ukrenergo a aussi indiqué que deux de ses employés avaient été blessés et hospitalisés à Zaporijjia. Dans l’ouest de l’Ukraine, la Russie a « lancé une attaque de missile sur une infrastructure énergétique critique », déclenchant un incendie qui a ensuite été éteint, a indiqué le gouverneur de la région de Lviv, Maxime Kozytsky.

Les autorités ukrainiennes avaient indiqué, jeudi 20 juin, que des infrastructures énergétiques, dont une centrale, avaient été endommagées par une importante attaque russe nocturne qui avait fait sept blessés parmi leurs employés.

SOURCE RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *