Loi immigration : « En l’état, nous n’avons aucune raison de voter ce texte », déclare Marine Le Pen
Interrogée sur le projet de loi immigration, Marine Le Pen a réaffirmé sur France Inter son opposition à l’article 3 du projet de loi, devenu 4 bis au Sénat. La loi immigration a entamé mardi son parcours à l’Assemblée.
« À partir du moment où l’idéologie de l’article 3 est toujours dans le texte, en l’état, nous n’avons aucune raison de le voter », a expliqué Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée, jeudi 23 novembre sur France Inter, interrogée sur le projet de loi immigration, qui a entamé mardi son parcours à l’Assemblée.
Le gouvernement est reparti de la copie du Sénat, adoptée le 14 novembre en première lecture dans une version fortement durcie.
« La dureté des sénateurs LR, en réalité, est une mollesse absolue en matière d’immigration », a taclé Marine Le Pen. « C’est encore une filière supplémentaire qui est intégrée dans ce texte, c’est inadmissible compte tenu de la situation que nous vivons », a-t-elle poursuivi, fustigeant ainsi l’article 3 du projet de loi, devenu 4 bis au Sénat.
Cet article, qui prévoit de régulariser les travailleurs sans papiers dans les « métiers en tension », cristallise depuis le départ l’hostilité de la droite et de l’extrême droite. « Comme je ne suis pas un lapin de l’année, ce n’est pas parce qu’on me dit que l’article 3 s’appelle maintenant article 4 bis que je vais le voter. Je sais que c’est le même en réalité », a estimé la cheffe de file des députés RN.