Opéré du genou à Paris, Djokovic forfait à Wimbledon et incertain pour les JO?
Novak Djokovic, qui s’est blessé lundi huitièmes de finale de Roland-Garros, a déclaré forfait mardi en raison d’une blessure au genou. Le Serbe de 37 ans, qui va perdre sa place de N.1 mondial à l’issue du Grand Chelem, a été opéré mercredi matin à Paris, rapporte L’Équipe.
Indisponible durant environ trois semaines, “Nole” devrait manquer Wimbledon et aurait l’espoir de revenir à temps pour les Jeux olympiques.
La saison de Novak Djokovic vire au cauchemar. En manque de confiance et de résultats depuis plusieurs mois, le futur N.2 mondial a été contraint de déclarer forfait à la veille de son quart de finale face à Casper Ruud.
Lundi soir, le Serbe, qui visait à Paris un 25e titre du Grand Chelem, avait expliqué après son succès en huitièmes de finale face à Francisco Cerundolo s’être fait mal en glissant dans le deuxième set. “Ces dernières semaines, j’ai eu une petite gêne au genou droit, mais rien à voir avec une blessure inquiétante. J’ai joué des tournois avec et il n’y a rien eu jusqu’à aujourd’hui.
Mais au troisième jeu du deuxième set, j’ai glissé et ça a affecté mon genou”, avait-il détaillé.“Je ne sais pas ce qui se passera demain ou après-demain, ni si je serai capable d’entrer sur le court et de jouer”, avait-il prévenu, précisant que sa blessure était liée à un manque de terre sur le court et ajoutant avoir pu terminer son match grâce à des anti-inflammatoires.
Ses craintes se sont confirmées mardi puisqu’une “lésion du ménisque médial du genou droit” a été décelée lors d’une IRM.Au lendemain de l’annonce de son retrait du tournoi sur blessure, le joueur serbe a décidé de se faire opérer dans une clinique parisienne par un jeune chirurgien français, indique le quotidien français.
S’il devrait pouvoir rapidement prendre appui sur sa jambe droite, il pourrait avoir besoin de trois semaines de convalescence au minimum. Sa participation à Wimbledon est donc grandement compromise.
Sa présence aux Jeux olympiques de Paris à partir de fin juillet dépendra de la réaction de son articulation à l’intervention.
SOURCE 7/7