Appel – Le député Abdou Mbow, après la défaite de Bby : «Organisons-nous pour travailler au sein d’une opposition républicaine»

La perte du pouvoir ne doit pas avoir comme conséquence pour l’homme politique le découragement. C’est l’analyse faite par le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar (Bby). Abdou Mow a sensibilisé ses camarades de parti et alliés de la mouvance présidentielle dans ce sens. Il les a aussi invités à s’organiser autour d’une «opposition républicaine». C’était au cours d’une Assemblée générale tenue, ce dimanche, à Thiès.

Par Cheikh CAMARA – A la faveur d’une Assemblée générale tenue, ce week-end, à Thiès, le président du Groupe parlementaire de la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby) a jugé nécessaire de remercier ces responsables politiques et militants, après 12 ans de compagnonnage.

Abdou Mbow trouve un tel acte d’autant plus «important» que, s’offusque-t-il, «très souvent, après les élections, quand on perd, c’est la débandade, on ne parle plus aux gens, on ne les regroupe plus».

L’honorable député, qui a d’abord tenu à féliciter le tout nouveau président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, de sa victoire, rappelle aussi à ses «frères» et «sœurs» de parti, de coalition, le «challenge». Et, Abdou Mbow d’indiquer : «Nous avons aujourd’hui l’obligation de nous organiser, de travailler à aller dans l’opposition.»

Il poursuit : «il nous faut faire une opposition républicaine, et préparer des échéances futures», parce que, pense-t-il, «il y a encore des choses à faire dans ce pays et nous avons la responsabilité de tout faire pour que ce Sénégal puisse aller de l’avant».

Toujours par rapport à la chose politique, le président du Groupe parlementaire de la Coalition Bby se veut catégorique : «Nous avons des ambitions pour la politique, nous avons toujours eu des ambitions, nous avons eu à occuper de hautes responsabilités, surtout au niveau du Parlement. On n’a donc pas de limite pour notre ambition en politique, on continuera à faire de la politique dans ce pays.»


Correspondant LEQUOTIDIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *