Virulentes critiques pour Kylian Mbappé en France
La France a gagné, mais ne s’est pas forcément rassurée à trois mois de l’Euro. Après avoir été surclassés par l’Allemagne, les vice-champions du monde se sont difficilement imposés contre le Chili, mardi soir, à Marseille (3-2). Symbole d’une trêve internationale compliquée pour les Bleus, Kylian Mbappé n’échappe pas à la critique dans son pays.
Les supporters français attendaient une réaction de leur équipe nationale après la défaite de samedi soir contre l’Allemagne, les Bleus ont gagné contre le Chili au Vélodrome (3-2, grâce à des buts de Fofana, Kolo Muani et Giroud), mais ils n’ont pas forcément convaincu.
“Ce n’est pas digne de lui”
Au-delà de la prestation collective de l’équipe de France, c’est surtout la performance de Kylian Mbappé qui semble avoir déçu les observateurs. Déjà très peu en vue contre l’Allemagne, le capitaine des Bleus n’a pas redressé la barre mardi soir.
“C’est très bizarre et c’est presque trop gros pour être vrai”, analyse Daniel Riolo. “Il traverse le match comme un fantôme, ce n’est pas normal. C’est même gênant, il ne peut pas faire ça”, ajoute le journaliste de RMC Sport. “Il n’a pas le droit, pas lui. Il est capitaine et il se doit d’être performant. Il marchait, il a fait quatre courses… ce n’est pas digne de lui. C’est très décevant.”
“Fantomatique”
Daniel Riolo n’est d’ailleurs pas le seul à critiquer la superstar du PSG, c’est même la presse hexagonale dans son ensemble qui égratigne le numéro 10. Eurosport, par exemple, lui donne un 4 pour sa prestation, la pire note de tous les Bleus. “Hormis sa passe décisive pour Fofana (19e), il n’a jamais pesé sur le cours des événements. Étonnamment discret, le capitaine des Bleus a multiplié les mauvais choix et a raté une jolie occasion après un décalage de Koundé (45e). Son association avec Hernandez a été réduite à néant et les Bleus ont privilégié le côté droit pour enquiquiner les Chiliens”, commente le média.
L’Équipe et le Figaro se montrent encore plus sévères avec l’attaquant du PSG, qui hérite d’un tout petit 3 dans les colonnes des deux quotidiens. Le Figaro regrette notamment la prestation “fantomatique” de l’attaquant parisien qui n’a “vraiment pas connu un bon rassemblement.”