“Il faudra compter sur la Belgique à l’Euro”: les médias étrangers dressent le bilan du partage des Diables en Angleterre

Les Diables Rouges avaient déçu les observateurs neutres, samedi à Dublin, ils ont rassuré, mardi soir, à Londres: c’est le constat que dressent les médias étrangers au lendemain du match nul concédé par la Belgique en Angleterre.

AS: l’assist “à la Modric” de Lukaku

Vu d’Espagne, le quotidien AS a visiblement été marqué par les nouvelles tenues des Diables Rouges, confectionnées en hommage à un symbole belge. “La Belgique arborait, pour la première fois, son maillot en hommage à Tintin, mais c’est Jude Bellingham qui a été le véritable Tintin de cette rencontre. Même si la raison pour laquelle il a dû attendre sa dernière touche de balle pour enfin être décisif reste un mystère, il a, comme souvent, trouvé le bon angle pour frapper: la grande classe.”

“Malgré l’absence du plus ‘tintinesque’ de ses joueurs (Kevin De Bruyne), Domenico Tedesco a trouvé comment faire mal à l’Angleterre, grâce à deux joueurs: Lukaku et Tielemans. Les Belges ont été aidés par le fait que Southgate est encore le sélectionneur anglais, par la blessure rapide de Stones et par Pickford qui a réveillé le débat sans fin des gardiens anglais avec une nouvelle boulette”, analyse encore qui n’oublie toutefois pas de saluer l’assist “sorti tout droit du manuel des passes décisives de Luka Modric”, réalisé par le “géant Lukaku”.

Marca: “Il faudra compter sur la Belgique à l’Euro”

“La Belgique a confirmé qu’il faudra compter sur elle lors du prochain Euro”, avance Marca, l’autre grand quotidien sportif madrilène. “Même sans De Bruyne, les Diables Rouges ont fait preuve de résilience à Wembley. Avec un héros inattendu, Youri Tielemans, qui a inscrit deux buts en première période, dont un, grâce à un assist mémorable de Lukaku. La Belgique a ensuite bien résisté, grâce à un très bon Sels, qui a souvent été bien aidé par sa défense. Le jeune débutant anglais Mainoo a quitté Wembley sous l’ovation du public, mais le salut de l’Angleterre est venu des pieds d’un habitué: Jude Bellingham.”

The Sun: “La Belgique a posé beaucoup de problèmes à cette Angleterre”

“La Belgique, qui n’a plus sa génération dorée, a posé beaucoup de problèmes à l’Angleterre”, note The Sun. “Si les Three Lions veulent jouer les premiers rôles à l’Euro, il faudra que tout le monde soit là”, estime encore le quotidien britannique.

Mais The Sun souligne aussi la qualité de la prestation de Romelu Lukaku. “Il a été sans pitié pour Lewis Dunk. L’ancien buteur de Manchester United a piqué le ballon au défenseur de Brighton et il a délivré un superbe centre de l’extérieur de son pied gauche. Les supporters de Chelsea aimeraient-ils qu’il reçoive une nouvelle chance à Londres?”

Daily Mail: “L’Angleterre ne méritait pas l’égalisation”

Le Daily Mail se montre assez dur avec les Three Lions en estimant qu’ils “ne méritaient pas d’égaliser”. “Car, quelques minutes plus tôt, Dodi Lukebakio a eu la balle du 1-3 au bout du pied”, justifie le quotidien. “Mais l’attaquant de Séville a complètement raté sa frappe.”

Le Daily Mail pointe également la prestation de deux Diables Rouges et salue le but égalisateur de l’inévitable Bellingham. “Youri Tielemans était le meilleur homme sur la pelouse de Wembley, mardi soir et Ben Chilwell a vu des étoiles face au virevoltant Jérémy Doku. Mais, heureusement pour l’équipe locale, Jude Bellingham est passé par là. Encore une fois. Quel phénomène!”

Algemeen Dagblad: “La malédiction continue”

Aux Pays-Bas, Algemeen Dagblad retient aussi le but égalisateur dans les dernières secondes qui a privé la Belgique d’un tout premier succès en terres anglaises. “Les Anglais se dirigeaient vers une nouvelle défaite, malgré une solide deuxième période, mais le super talent Jude Bellingham a évité cet affront de justesse, dans les toutes dernières secondes. Les supporters des deux camps peuvent rentrer chez eux avec un sentiment positif, même si les Belges regretteront sans doute d’être passés si près d’une première victoire historique en Angleterre. La malédiction continue…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *