Le 11 africain de la semaine

Découvrez chaque semaine une sélection des 11 meilleurs joueurs africains évoluant dans les principaux championnats de football européens. Cette semaine (du 5 au 12 mars), c’est l’attaquant international ivoirien de Reims, Oumar Diakité, qui s’est particulièrement illustré, avec un but et une passe décisive face au Paris Saint-Germain (2-2), à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1.

LE JOUEUR DE LA SEMAINE: Oumar Diakité (Côte d’Ivoire – Reims)

Oumar Diakité a largement contribué au bon nul obtenu par le Stade de Reims face au Paris Saint-Germain (2-2), dimanche sur la pelouse de son adversaire. Opportuniste, l’ancien de l’ASEC Mimosas a d’abord profité d’une erreur d’Achraf Hakimi pour délivrer une passe décisive au Zimbabwéen Marshall Munetsi. Puis, le champion d’Afrique s’est mué en buteur sur une belle ouverture de son compatriote Emmanuel Agbadou juste avant la pause.

« En tant qu’attaquant, ça fait plaisir de marquer au Parc des Princes. Je suis content d’avoir pu aider mon équipe à avoir ce point du nul en étant décisif à deux reprises, a réagi Oumar Diakité après la rencontre au micro de France Bleu. On est venu avec une idée claire en tête. On voulait déranger Paris, faire un bon résultat et je pense que l’entame du match était à l’image de ce qu’on voulait proposer. On a pris un point, c’est positif et surtout face au PSG, le leader sur ses installations, ça se mérite. »

SOURCE TV5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *