Sordide féminicide en France: il tue sa conjointe par amour pour sa maîtresse… qui était un escroc basé en Afrique

Il y a un mois et demi, une jeune femme a été retrouvée morte à son domicile situé à Beussent, dans le Pas-de-Calais. L’enquête vient d’aboutir sur l’arrestation de son compagnon, qui a avoué avoir planifié ce crime par amour pour une certaine Béatrice. Derrière cette relation virtuelle, un escroc basé en Afrique, qui a extorqué de l’argent à plusieurs reprises au meurtrier présumé, rapporte Le Parisien.

Le corps d’Alicia a été retrouvé dans une mare de sang le 28 janvier dernier. C’est Nicolas, son compagnon, qui a contacté la police ce jour-là. Cet employé communal dans le village voisin de Recques-sur-Course avance immédiatement la thèse d’un cambriolage qui aurait mal tourné pendant qu’il se trouvait à la chasse.

L’enquête démarre autour de ce témoignage. Nicolas, de son côté, reprend son travail entre perquisition à son domicile et auditions à la gendarmerie. Les enquêteurs soulèvent des incohérences entre sa version et l’heure de la mort d’Alicia qui serait, selon le médecin légiste, bien antièreure à ce qui a été signalé. Dans le même temps, un autre élément scientifique continue de mettre la puce à l’oreille des gendarmes.

Le suspect épris… d’un “brouteur”

Les soupçons s’intensifient au moment de la découverte d’une relation extraconjugale et entièrement virtuelle entre Nucolas H. et une certaine Béatrice Leroux. Mais cette dernière était en réalité un “brouteur” (un escroc aux sentiments, ndlr) basé en Afrique. Ce faux profil faisait tourner la tête du jeune homme depuis plusieurs semaines et lui extorquait de l’argent.

Réputé localement pour être “un garçon serviable et gentil”, Nicolas est passé aux aveux lundi, reconnaissant avoir tout mis en scène et assassiné sa compagne dans le but de refaire sa vie. Le suspect a même concédé avoir tenté d’empoisonner sa compagne avec des médicaments quelques jours avant de la tuer.

SOURCE 7SUR7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *