Le gouvernement envoie une délégation auprès de la famille d’Abdoulaye BA
Le 17 février 2025, suite à des ordres du président et du Premier ministre, une importante délégation gouvernementale a été envoyée auprès de la famille d’Abdoulaye BA, l’étudiant décédé.
Selon la primature, la délégation était composée de Daouda NGOM, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, d’Ibrahima SY, Ministre de la Santé et de l’Action sociale, de Marie Rose Khady Fatou FAYE, Secrétaire d’ Etat Porte-parole du Gouvernement, du Ministre de la Famille et des Solidarités représentée par son Secrétaire général et son conseiller technique. Il y avait aussi la présence du préfet de l’arrondissement des parcelles assainies, du sous-préfet et du commissaire de Grand-Yoff etc.
« La délégation s’est rendue auprès de la famille du défunt, Abdoulaye Ba, afin de lui exprimer, au nom des plus hautes autorités de l’État, la solidarité et la compassion de la Nation toute entière », renseigne la primature.
D’après le communiqué, la délégation a aussi adressé des prières pour son repos éternel et a réitéré l’engagement indéfectible du gouvernement à tout faire pour que les conditions de son décès soient complètement démêlées et que toutes les responsabilités soient déterminées avec diligence, objectivité et clarté.
Rémi SOUSSO
WALFADJRI

