République D. du Congo – Non-participation des Léopards à la fenêtre Fifa: Gaël Kakuta en colère !

Gaël Kakuta est mécontent de la non-participation des Léopards à la fenêtre Fifa. Il fustige la situation et appelle tout le monde à l’union sacrée autour de la sélection. Il souhaite une meilleure organisation du football pour permettre à l’équipe de produire de bons résultats lors des prochaines journées de qualification du Mondial 2026 de juin prochain, avec un déplacement périlleux à Dakar.

La Rd Congo semble replonger dans ses travers. La belle participation à la Can 2023 ne change pas la donne de l’organisation du football congolais. Alors que toutes les sélections s’activent pour prendre part à la fenêtre Fifa, la Rd Congo est quant à elle en proie à des mésententes. Elle ne participera pas aux journées Fifa de ce mois de mars, faute d’accord entre les acteurs et le gouvernement. Chaque partie se jetant la responsabilité, les joueurs sont dans le désarroi.


C’est dans ce méli-mélo que le meneur de jeu des Léopards, Gaël Kakuta, a décidé de tirer la sonnette d’alarme.

«Mettre de côté nos différends et travailler ensemble»

Dans un post sur sa page Facebook, il demande aux acteurs de faire taire les divergences pour aider la sélection. «En cette période critique pour notre pays, je m’adresse à vous pour rappeler l’importance de mettre fin aux querelles internes et de nous concentrer sur l’objectif commun qui nous anime : représenté notre nation avec fierté lors des échéances sportives à venir. Il est essentiel que nous mettions de côté nos différends personnels et que nous travaillions ensemble pour atteindre nos objectifs sportifs», a-t-il déclaré.

La Rd Congo est engagée dans la campagne qualificative du Mondial 2026. Pour ce rêve, Gaël Kakuta suggère qu’il soit organisé des préparatifs rigoureux avec des efforts intenses. Il appelle à l’unité pour réaliser l’exploit comme en 1974.
«C’est en unissant nos forces et en nous concentrant sur l’amélioration collective que nous pourrons espérer briller sur la scène internationale. Notre défaite sera ressentie par tous, mais notre réussite n’en sera que plus glorieuse si nous travaillons main dans la main.»

Le meneur de jeu congolais sollicite la tenue de matchs amicaux pour renforcer l’équipe, affiner les stratégies et se mettre en condition optimale pour les compétitions à venir. Pour lui, «ces matchs amicaux seront l’occasion parfaite de tester nos forces et faiblesses, de peaufiner nos tactiques et de renforcer notre cohésion d’équipe».

La Rdc est devenue depuis la dernière Can une équipe à craindre. Elle est désormais scrutée et son absence pour ces journées Fifa est déplorable. Surtout en vue des prochaines journées de qualifications pour le Mondial 2026, de juin prochain, avec un déplacement périlleux à Dakar, pour jouer le Sénégal, leader du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *