Célébration iconique, expressions cultes, nom: Kylian Mbappé veut protéger ses marques de fabrique

La star du football français Kylian Mbappé a demandé la protection de son nom de famille, de sa célébration iconique et d’expressions cultes, rapporte le média espagnol AS. Le champion du monde aurait déposé un dossier auprès de l’Office de l’Union européenne (EUIPO) pour la propriété intellectuelle début février via un cabinet d’avocats parisien. Le capitaine des Bleus fait tout cela dans un but bien précis: exploiter un maximum ses marques sur le plan commercial.

La saga Mbappé enflamme l’Europe depuis l’annonce de son départ du Paris Saint-Germain en fin de la saison. L’international français serait proche de signer dans le club de ses rêves, avec lequel il est lié depuis plusieurs années: le Real Madrid. Et comme il en a l’habitude, l’attaquant est sur tous les fronts, même en dehors des terrains.

Selon AS, le crack de Bondy a déposé une demande le 8 février dernier pour renforcer la protection de son nom et de son image. Alors qu’il a déjà déposé sept marques ces dernières années, il voudrait désormais réserver l’utilisation d’une nouvelle marque avec le nom “Mbappé”. Il souhaiterait également protéger un dessin de sa célébration iconique les bras croisés, celui représentant le logo de l’association solidaire avec qu’il collabore “We care for all” et, plus cocasse, ses citations “Moi, tu me parles pas d’âge” ainsi que “Le football il a changé”.

Cette démarche doit permettre à Kylian Mbappé d’exploiter au mieux son image et son nom sur le marché européen, indique le journal espagnol. Il pourrait ainsi utiliser ses marques dans différentes catégories de produits comme les cosmétiques, le dentifrice, la parfumerie, les combinaisons de plongée, les bijoux, le matériel de reliure, les parapluies, les sacs, les articles de voyage. Mais aussi le linge de maison, les vêtements et les chaussures, les jouets, les jeux vidéo et même les décorations de sapin de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *