Coopération Rufisque-Dakhla : Le jardin public rénové pour 212 millions francs

Ouf de soulagement pour les populations du centre-ville, mais aussi pour les basketteurs et handballeurs du Saltigué, privés de leurs terrains d’entraînement et de compétition depuis la fermeture du jardin public. La mythique place abritant en son sein, outre l’espace de détente, les terrains de basket et handball, a rouvert ses portes mardi après plus d’une année de fermeture pour des travaux de réhabilitation.

La cérémonie de réception de l’infrastructure s’est tenue mardi, en présence de Hormatallah Erragheb, maire de Dakhla. «C’est la coopération décentralisée matérialisée par l’appui de la commune de Dakhla au Maroc, qui a permis à la ville de Rufisque de disposer de l’infrastructure rénovée», a noté le maire de la ville, Oumar Cissé, lors de la réception de l’infrastructure traînant des vocations paysagère, culturelle et sportive, selon l’édile.

350 mille dollars Us (212 millions francs) ont été mobilisés pour l’opération de rénovation. «Le jardin a été réaménagé avec un partenariat avec nos deux communes amies dans le cadre du Fonds d’appui africain à la coopération internationale initié par le Royaume du Maroc», a indiqué M. Erra­gheb, notant que le réaménagement a été effectué selon les normes architecturales marocaines. Une pépinière a été réalisée in situ dans le cadre du projet.

Ce qui, selon M. Cissé, va permettre de reboiser l’Hôtel de ville et d’autres sites. Dans son souci de rendre davantage attractif le centre-ville, Omar Cissé a exhorté l’Etat à s’atteler à l’achèvement des travaux du Boulevard Maurice Guèye, ainsi que des canaux qui doivent être fermés. Il a par ailleurs, dans la même dynamique, annoncé le démarrage des travaux de réhabilitation de l’Hôtel de ville au cours de l’année.


Par Alioune Badara NDIAYE – [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *