Convois ONU: tire de l’armée israélienne

Alors que l’armée israélienne poursuit ses frappes dans le sud de la bande de Gaza ce vendredi 29 décembre, l’Unrwa annonce que l’armée israélienne a tiré sur l’un de ses convois. L’agence de l’ONU précise qu’aucun membre de l’équipe n’a été blessé, mais rappelle que « les travailleurs humanitaires ne devraient jamais être une cible ».

Ce qu’il faut retenir :

■ Dans un message sur X, le directeur des affaires de l’Unrwa, Thomas White, annonce qu’un convoi humanitaire a été touché par un tir israélien. « Les travailleurs humanitaires ne devraient jamais être une cible », explique-t-il.

■ Multiplication des frappes israéliennes dans la nuit de jeudi à vendredi dans la bande de Gaza, notamment dans le sud, à Rafah et Khan Younès.

■ Une délégation du Hamas est attendue au Caire ce vendredi 29 décembre pour discuer d’un éventuel plan de cessez-le-feu prévoyant aussi la libération d’otages.

■ Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 21 507 morts depuis le début de la guerre, le 7 octobre, et 55 915 blessés. 1 140 personnes ont été tuées lors de l’attaque du Hamas du 7 octobre, selon les données fournies par le gouvernement israélien. L’armée israélienne a affirmé jeudi avoir tué plus de 2 000 combattants palestiniens depuis la fin de la trêve début décembre. 167 soldats israéliens ont été tués depuis le début de l’offensive terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza le 27 octobre, selon les derniers chiffres de l’armée.

SOURCE RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *