Le Sénégal, plaque tournante du trafic de drogue : Nouvelle saisie de cocaïne au large de ses côtes

Le Sénégal fait face à un défi croissant en matière de trafic international de drogue, mettant en lumière la présence d’organisations criminelles opérant dans la région. Alors que le pays n’a pas encore révélé tous les détails de la récente saisie record de 3 tonnes de cocaïne, une nouvelle opération de la Marine nationale témoigne de la persistance de ce fléau.

Le 22 décembre, le patrouilleur hydrographique et océanographique de la Marine nationale sénégalaise, le « PHM WALO », a intercepté une embarcation « go fast » à environ 220 kilomètres au large de Dakar. Cette embarcation rapide transportait une cargaison de drogue destinée à l’Europe. Des tirs de semonce ont été nécessaires pour immobiliser l’embarcation qui tentait de s’échapper après avoir largué sa cargaison illicite en mer.La saisie a abouti à la récupération de 690 kilogrammes de cocaïne, qui ont été ramenés à Dakar en même temps que l’embarcation « go fast » et ses cinq membres d’équipage. Ces événements récents soulèvent des questions cruciales sur la lutte contre le trafic de drogue dans la région et mettent en lumière la nécessité d’une coopération internationale pour démanteler les réseaux criminels impliqués.

Le 22 décembre, le patrouilleur hydrographique et océanographique de la Marine nationale sénégalaise, le « PHM WALO », a intercepté une embarcation « go fast » à environ 220 kilomètres au large de Dakar. Cette embarcation rapide transportait une cargaison de drogue destinée à l’Europe. Des tirs de semonce ont été nécessaires pour immobiliser l’embarcation qui tentait de s’échapper après avoir largué sa cargaison illicite en mer.

La saisie a abouti à la récupération de 690 kilogrammes de cocaïne, qui ont été ramenés à Dakar en même temps que l’embarcation « go fast » et ses cinq membres d’équipage. Ces événements récents soulèvent des questions cruciales sur la lutte contre le trafic de drogue dans la région et mettent en lumière la nécessité d’une coopération internationale pour démanteler les réseaux criminels impliqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *