« Je n’irai pas à la Cour Suprême le 22 Décembre »

Le 22 décembre, le maire de Dakar, Barthélémy Dias, comparaîtra devant la Cour Suprême dans le cadre de l’affaire Ndiaga Diouf, décédé en 2011, lors de l’attaque de la mairie de Mermoz / Sacré-Cœur. Depuis l’annonce de la réouverture du dossier, l’édile de la capitale est demeuré silencieux.

Mais aujourd’hui, Dias fils a tenu une conférence de presse pour apporter sa position.Le maire de Dakar commence d’abord à demander à la presse de dépassionner le débat. « Personne ne m’a amené à la Cour Suprême, c’est moi qui ai pris la décision d’y amener le dossier.

Le régime actuel a eu 12 ans pour vider ce dossier mais comme par enchantement ce dossier est réactivé », lance-t-il. Il persiste et signe. lI n’indemnisera jamais la famille de Ndiaga Diouf.

Barthelemy Dias demande ainsi à ses partisans de ne pas se déplacer le 22 Décembre car lui-même ne sera pas présent avant de répondre à ses détracteurs. « Il ya des gens qui n’attendent que je perde la mairie de Dakar, je ne compte pas bouger de la mairie. »

« Après avoir déshabillé Dakar, l’Etat du Sénégal a décidé de dépouiller Dakar« 

En conférence de presse ce vendredi, Barthelemy Dias vilipende l’Etat du Sénégal concernant le budget de la mairie de Dakar. Ainsi, le budget passe de 3,1 milliards à 55,3 millions de francs CFA dû à la taxe de contribution économique locale sur la valeur ajoutée.

Barthelemy Dias considère que c’est inconcevable que l’Etat du Sénégal décide de priver la ville de Dakar de son budget. Pour lui, « ce n’est plus une volonté de vouloir asphyxier Dakar. Ça devient un sabotage » avant de dénoncer cet état de fait.

IGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *