Présidentielle 2024 : «Horizon 2024» du ministre Moustapha Bâ impose la candidature de Macky Sall
Le mouvement politique «Horizon 2024» dont le parrain, depuis la date de sa création en 2016, est l’ancien directeur du Budget devenu ministre des Finances et du budget, Mamadou Moustapha Bâ, a choisi comme candidat à l’élection présidentielle de 2024, le Président Macky Sall. L’annonce a été faite par le président de ladite structure, Abdou Aziz Kane, et le Secrétaire général, Thié Kouyaté, au cours d’une cérémonie de remise d’une énorme quantité d’eau et de boisson, à Thiès, pour les besoins du Magal annuel de Cheikh Abdoulaye Yakhine Diop.
Ce mouvement, qui a ses antennes dans toutes les régions et les 46 départements du pays, a pris l’engagement ferme de prendre en charge entièrement la caution du candidat Macky Sall à la prochaine Présidentielle. Une manière pour le Secrétaire général du mouvement de trancher, une bonne fois, le débat autour d’une troisième candidature du chef de l’Etat.
Le mouvement politique «Horizon 2024», qui dit s’être d’ailleurs toujours inscrit dans cette dynamique depuis sa création, s’est engagé à mobiliser une enveloppe de 40 millions F Cfa, pour sonner la grande mobilisation derrière son parrain, le ministre Mamadou Moustapha Bâ, en vue de dérouler le tapis rouge à son seul et unique candidat à la Présidentielle de 2024, Macky Sall, par un accueil exceptionnel, ce jeudi 27 octobre 2022, à l’Ecole polytechnique de Thiès (Ept), à l’occasion de l’inauguration des Classes préparatoires aux Grandes écoles.
Par Cheikh CAMARA – Correspondant