Les supporters suédois ont vécu “la panique” au stade Roi Baudouin: “Tout le monde enlevait son maillot”
Dans les médias locaux, des Suédois présents à Bruxelles témoignent de la soirée de panique vécue lundi à Bruxelles. Un homme a abattu deux personnes de nationalité suédoise à environ cinq kilomètres du stade Roi Baudouin, où les Diables jouaient contre la Suède. “C’est terrible et tragique”, ont-ils déclaré.
Pernilla Califf (53 ans) était au stade lundi soir. Elle était là pour soutenir la sélection nationale, avec le club de supporters suédois Camp Sweden. “Nous n’avons reçu aucune information officielle sur ce qui s’est passé”, a-t-elle déclaré au journal suédois Aftonbladet. “C’était la panique. Je suis totalement sous le choc. Nous ne comprenions rien. Tout le monde enlevait son maillot suédois et se changer pour des vêtements neutres. C’était vraiment terrible.”Lire aussiLIVE: Le décès du suspect neutralisé à Schaerbeek confirmé – Verlinden: “On ne peut pas exclure qu’il y ait des complices”
“On ne peut pas exclure qu’il y ait des complices”Le match entre les Diables et la Suède ne reprendra pasLe match entre les Diables et la Suède ne reprendra pas“C’est terrible et tragique”, a ajoute Jörgen Källberg à “Norrtelje Tidning”. “L’atmosphère était très calme. Nous savions qu’il était plus sûr de rester dans le stade.” Le Suédois Daniel Elm se trouvait également au stade à ce moment-là. Selon lui, aucune information n’avait encore été donnée sur l’attentat au moment où le journal suédois “Sydsvenskan” l’a contacté. “L’atmosphère est étrange, personne ne sait vraiment ce qui se passe”, a-t-il déclaré. “Une fois qu’il a été confirmé que le match avait été annulé, les supporters ont commencé à enlever leurs maillots de la Suède”, raconte également Elm.
AFP