Après la défaite des Bleus, Thomas Pesquet s’emporte contre… des Belges: “Des mecs frustrés qui ne connaissent pas les règles”

Alors qu’il protestait contre l’arbitrage après l’élimination de la France de sa Coupe du monde de rugby, Thomas Pesquet s’est retrouvé à débattre avec des internautes belges, sur X.

L’aventure s’est arrêtée dans la douleur pour les Bleus, dimanche soir, en quart de finale du Mondial de Rugby. Fabien Galthié et ses protégés rêvaient de décrocher un premier titre mondial à domicile, ils ont été arrêtés par l’Afrique du Sud, au terme d’un match à suspense et pour un petit point.

“Le rugby est un sport qui, d’habitude, se joue à 15 contre 15″. Cette petite phrase postée par Thomas Pesquet sur X n’est pas passée inaperçue. L’astronaute estime que l’arbitrage a clairement déterminé le gagnant du match. Un internaute belge a partagé son désaccord avec sa vision: “J’ignorais que même en étant un astronaute français d’une certaine renommée…. on pouvait être un (très) mauvais perdant. Beau match de rugby avec deux bonnes équipes en place…. tout simplement”.“J’adore la Belgique, mais…”Pesquet, qui a bien remarqué la nationalité de son interlocuteur, s’est empressé de lui répondre, avec un certain agacement. “Non mais en plus de se faire voler, il faut se taper les mecs frustrés qui ne connaissent pas les règles, ça va bien là. Personne parlait, en Belgique, quand la France a gagné? Tout le monde disait que c’était ‘un beau match avec deux bonnes équipes’? Et pourtant rien à voir niveau arbitrage. Sans déconner”, a-t-il pesté.Avant d’ajouter en réponse à un autre internaute belge: “En vrai j’adore la Belgique. Vraiment, sincèrement. (…) Mais les types sur Twitter qui attendent depuis 2018 la première défaite française pour troller par pure aigreur, ça par contre, j’ai du mal. Parce que Jean-Michel Codevi là, c’est juste ça. Si on veut des vraies vannes, de l’humour et de la dérision, pas de problème, on le fait nous-mêmes (…) mais il faut que ça soit drôle.”

SOURCE 7/7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *