Can – Al Seyni Ndiaye sur la demi-finale contre le Mozambique : «Notre Coupe d’Afrique commence maintenant !»

Selon le capitaine des Lions de la plage, les choses sérieuses commencent aujourd’hui avec la demi-finale face au pays hôte. Pour Al Seyni Ndiaye, pas question de rater l’occasion de s’ouvrir les portes d’une qualification à une Coupe du monde et d’un 7e sacre.

Par Amadou MBODJI – Après avoir fait carton plein suite à leurs succès respectifs face à l’Ouganda (10-1), l’Egypte (6-4) et Madagascar (8-4), avec au bout du compte une demi-finale contre le pays organisateur, le Mozambique, le Sénégal, champion d’Afrique en titre, sait ce qui l’attend ce mercredi à 13h 30 Gmt.

Des retrouvailles entre les deux finalistes de la Can à Dakar et une occasion pour le pays organisateur de prendre sa revanche sur les champions d’Afrique.
Conscient de l’enjeu de ce match, avec une place de finaliste synonyme de qualification à la prochaine Coupe du monde, le capitaine des Lions, Al Seyni Ndiaye, dont l’ambition avec son équipe est d’accrocher un 7e sacre continental, en est conscient et que les choses sérieuses ne font que commencer.

«Nous rendons grâce à Dieu d’avoir réussi à nous installer à la 1ère place du groupe. Nous avons eu trois matchs, trois victoires», se félicite le meilleur gardien d’Afrique, joint hier par téléphone depuis le Mo­zambique. Et ce dernier d’enchaîner comme pour lancer un message à ses coéquipiers.

«Mais nous allons essayer d’oublier ces trois matchs pour faire focus sur le reste de la compétition. Pour dire que notre Coupe d’Afrique commence maintenant. Nous avons un match capital que nous allons disputer face au Mozambique qui est le pays organisateur. Nous savons que ce match ne va pas être facile. Il y aura beaucoup de pression. Et le public sera derrière son équipe pour la supporter et la pousser à la qualification», avance le portier des Lions qui estime que leurs adversaires auront un soutien de poids : «Le Président mozambicain sera à nouveau présent au stade pour supporter son équipe.»

«On fera tout pour gérer la pression»
Mais Al Seyni Ndiaye dit compter sur l’expérience de ses coéquipiers dans ce genre de compétition.

«Comme je le dis toujours, nous avons l’expérience et le métier. Nous avons l’habitude de jouer contre le pays organisateur. Ce n’est pas la première fois. Et on fera tout pour gérer la pression. On viendra jouer avec de l’engagement et de la détermination. Evidemment, il ne manquera pas de moment où l’Equipe mozambicaine sera dans ses temps forts. Et ses supporters nous mettrons la pression. Mais nous allons nous servir de notre capital expérience pour gérer cette pression», rassure le capitaine des Lions, désigné à plusieurs reprises meilleur gardien à l’issue d’une Can de beach soccer.

L’objectif de l’Equipe du Sénégal «reste inchangé» pour l’ancien joueur de l’Us Ouakam. «La défense de notre titre de champion d’Afrique commence donc demain (aujourd’hui). C’est un match qui est synonyme de qualification à la Coupe du monde. Qui gagne ce match, se qualifie. Nous sollicitons la prière des Sénégalais», souligne-t-il en guise de conclusion.


[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *