Certificat Iso 22000 des Grands Moulins de Dakar
La satisfaction des boulangers
Avec la certification Iso 22000 des Grands Moulins de Dakar, la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnbs) espère qu’il s’agit de la régularité, de la constance et de la qualité.
Par Justin GOMIS – Les Grands Moulins de Dakar sont certifiés Iso 22000. Une première au Sénégal et en Afrique. «On est la première société à être certifiée Iso 22000», avait assuré le directeur adjoint des Gmd, Frank Bavart. Il rappelle que l’entreprise s’est battue 2 ans pour obtenir cette certification. Mais, l’administration des Grands Moulins de Dakar n’est pas la seule à se réjouir de cette certification. «Cette certification Iso 22000 n’est pas une surprise pour nous», a dit Amadou Ba. D’après le président de Fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnbs), qui ne cache pas sa satisfaction, «c’est la régularité, la constance et la qualité qui ont permis d’obtenir ce résultat».
Selon lui, cette certification va offrir la sécurité aux boulangers qui pourront donner aux consommateurs un pain de qualité avec une sécurité alimentaire. «Aujourd’hui ce qui est important avec cette certification, c’est que cela démontre encore une fois que les Grands Moulins sont l’ami des boulangers», a dit Amadou Ba.
Le président national des boulangers du Sénégal ne s’arrête pas en si bon chemin en tressant même des lauriers à cette société. «Depuis des années, les Gmd appuient la Fnbs à mieux s’organiser, à mieux défendre le secteur, à contribuer surtout à des réformes dans le secteur. Les Gmd, c’est le management. L’accessibilité du Directeur général démontre ce management», a-t-il soutenu.
Selon toujours lui, cette certification donne aussi une assurance aux boulangers pour avoir une régularité envers les consommateurs. «Il y a plusieurs variétés de blé. Avoir la possibilité de donner aux consommateurs, plutôt aux boulangers, une farine constante, démontre que quelle que soit la qualité du blé, ils pourront corriger pour avoir la bonne qualité», a ajouté le président de la Fnbs. A l’en croire, la certification Iso 22000 démontre que dans les Gmd, il y a une équipe technique, qui permet aux consommateurs et aux boulangers d’avoir une qualité, une constante.