Gabon: une concertation autour de la plateforme Alternance 2023 ce dimanche

Lundi, le général Brice Oligui Nguema doit prêter serment après le coup d’État du 30 août au Gabon, contre le président Ali Bongo. Il sera président de la transition. Mais le candidat de la plateforme d’opposition Alternance 2023 Albert Ondo Ossa, qui revendique la victoire à l’élection du 26 août dernier, appelle l’ensemble des formations politiques et des organisations de la société civile à une concertation ce dimanche 3 septembre.

Initialement prévue vendredi, cette concertation est donc désormais programmée ce dimanche. Et samedi, du côté d’Alternance 2023, on ne cachait pas les inquiétudes quant à la manière dont les militaires s’installent au pouvoir à Libreville.

Les responsables de la plateforme d’opposition joints par RFI restent sur la même ligne, derrière Albert Ondo Ossa : « On ne peut pas passer par pertes et profits les résultats du processus électoral, dit l’un d’eux. Il y a un vainqueur. Il n’y a pas de raison de créer un vide juridique. » En résumé : pas besoin de transition. 

SOURCE RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *