Tanière – A dix jours des matchs contre le Rwanda et l’Algérie : Kalidou Koulibaly de retour avec Al-Hilal

Ecarté des terrains pendant quinzaine de jours, après une blessure à la cuisse, le défenseur et capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, a effectué hier son retour avec Al-Hilal. Une bonne nouvelle à dix jours des matchs contre le Rwanda et l’Algérie.

Par Woury DIALLO – Blessé lors de la finale de la Coupe arabe des clubs champions, perdue face à Al-Nassr (1-2) de Sadio Mané, le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, a effectué son retour avec Al-Hilal pour le compte de la 4e journée de la Saudi Pro League face à Al Ettifaq (2-0). Annoncé indisponible par son club «pour 2 à 4 semaines» après une alerte à la cuisse, le capitaine et patron de la défense sénégalaise est revenu à dix jours des matchs contre le Rwanda, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Can 2023 (9 septembre), et en amical face à l’Algérie, le 12 septembre, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Une bonne nouvelle pour son club, mais aussi pour le sélectionneur Aliou Cissé qui devrait logiquement le convoquer pour les deux prochaines sorties des Lions. D’ailleurs, la publication de la liste par le technicien sénégalais est attendue le 1er septembre prochain. Une liste élargie de 27 joueurs dans laquelle on devrait retrouver des nouveaux, à l’image du pensionnaire du Fc Metz, révélation de la Can U20 et du Chan, Lamine Camara, pour ce qui sera sa première sélection avec l’Equipe A. Tout comme le milieu de terrain du Rc Strasbourg, Habib Diarra, celui du Rc Lens, Andy Diouf, et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, le défenseur des U23 qui s’est engagé pour les cinq prochaines saisons en faveur de l’Estac.
Après une quinzaine de jours où il était écarté des terrains après la rupture de son muscle de la cuisse, Kalidou Koulibaly a été titularisé dans l’axe de la défense et a disputé toute la rencontre. Le capitaine des Lions a participé à la victoire de son équipe, toujours privée de Neymar.
Grâce à des buts inscrits en première période de Malcom (24e) et Al Dawsari (41e), le club de la capitale saoudienne se retrouve provisoirement 2e au classement à deux longueurs du leader Al-Ittihad qui a remporté toutes ses rencontres en quatre journées de championnat.
[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *