Afrobasket-Tapha Gaye : « Le constat est pitoyable »

iGFM (KIGALI) Face aux journalistes, le sélectionneur des Lionnes du Sénégal, Tapha Gaye, a relevé un constat pitoyable, en concédant sa deuxième défaite de suite, dans cette 26e édition de l’Afrobasket féminin. 

« D’abord un constat, c’est qu’on n’a pas les jambes, on manque de personnalité. Je ne sais pas si physiquement on n’est pas prêt après deux mois de préparation. En tout le constat est qu’on ne peut pas gagner un match d’Afrobasket.

L’équipe ne peut pas aller loin. Le constat est pitoyable, on marche sur une mi-temps, le système a marché en un moment. Mais en deuxième mi-temps, on a manqué de régime. Le moral est très bas, un troisième quart-temps inexplicable. L’équipe a baissé de régime et les questions sont multiples.

Ce n’est pas le préparateur physique, le problème est plus profond que ça, on va évaluer. J’ai un sentiment de très grosse déception, j’ai voulu être honnête. Mais on n’a pas le droit d’abandonner même s’il y a vraiment beaucoup de questions à se poser. Je le dis depuis quelques années, le championnat africain devient de plus en plus difficile. On va préparer le huitième de finale contre l’Egypte. C’est fait pour jouer. Mais Je suis très inquiet de l’état physique et mental de mes joueurs », a-t-il dit en conférence de presse.

Pour rappel, le Sénégal a lourdement perdu devant le Mali (49-72), ce dimanche, à Kigali, lors de sa deuxième sortie. Avec cette nouvelle défaite, les Lionnes sont dernières du groupe C. Elles affronteront l’Egypte en barrages qualificatifs pour les quarts de finale, mardi prochain à 13h GMT.

Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial à KIGALI, RWANDA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *