Politique: Anta Babacar Ngom et Alternative pour la Relève Citoyenne (ARC) retirent du FDR
La décision a été officialisée via un communiqué transmis à la presse. La président de Alternative pour la Relève Citoyenne (ARC) qui est en tournée de proximité à Kaffrine, déclare “j’ai officiellement annoncé mon départ définitif du Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR), une coalition née dans l’opposition.”
“Aujourd’hui, l’Alternative pour la Relève Citoyenne (ARC) entend tracer sa propre voie et assumer pleinement son autonomie”, a-t-elle laissé entendre.
L’ancienne candidate malheureuse arrivée treizième lors des élections présidentielles dernières dit “désormais engagée à 100 % dans ce projet politique, enraciné dans les réalités du pays, tourné vers la jeunesse, les femmes et les territoires oubliés. Mais je reste fermement ancrée dans l’opposition.”
3Ce choix, mûri depuis plusieurs mois, reflète une volonté claire : affirmer une nouvelle identité politique fondée sur la proximité, l’écoute, et une autre manière de faire de la politique”, a expliqué la député non inscrite à l’assemblée nationale.
Ainsi, “À travers cette tournée au cœur du pays, je souhaite renforcer les bases de l’ARC et consolider un mouvement citoyen porté par les aspirations profondes des populations.”
Quant à sa participation au Dialogue politique, elle assure que sa position sera déterminée à l’issue d’une concertation à laquelle son parti définira sa position.
OG

