La Division des Investigations Criminelles et la Sûreté urbaine activées pour arrêter Branco
La DIC et la Sûreté urbaine activées pour l’arrestation de Juan BRANCO L’ état compte t’il arrêter Juan Branco, dont l’apparition surprise fut la principale attraction de la conférence de presse des avocats de Ousmane Sonko ? D’autant plus que lors de sa prise de parole l’avocat français du leader du Pastef disait « Mr le Procureur nous sommes ici pour vous démontrer que nous n’avons pas peur et sachez que tous ceux qui sont avec Ousmane Sonko n’ont pas peur ».
« L’Etat va traquer Branco, l’arrêter en exécution du mandat d’arrêt international. La police et la gendarmerie sont à ses trousses. Il sera arrêté et ses complices aussi. Branco est un fugitif », informe Seneweb qui cite une source judiciaire.
« Si on l’arrête il y aura un mandat de dépôt demain. Les FDS ont lancé l’opération 24h Chrono pour l’arrêter », poursuit-elle.
Pour rappel, le procureur de la république avait requis un mandat d’arrêt international contre l’avocat français qui a déposé deux plaintes contre l’État du Sénégal (à la CPI et devant les juridictions françaises) pour crimes contre l’humanité.