Seoul met en garde: une attaque nucléaire signifierait “la fin” du régime de Pyongyang
Si la Corée du Nord menait une attaque avec un arsenal nucléaire, cela signifierait “la fin” de son régime, a mis en garde le ministère de la Défense sud-coréen vendredi.
Séoul a émis cet avertissement en réponse aux déclarations du régime ennemi voisin sur un éventuel conflit nucléaire, rapporte l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Il y aurait “une réponse immédiate, incommensurable et décisive de la part de l’alliance”, si la Corée du Nord attaquait avec des armes nucléaires, a fait savoir le ministère cité par cette agence.
Jeudi, la Corée du Nord a critiqué l’arrivée d’un sous-marin nucléaire en Corée du Sud, assurant que la démarche “pourrait pratiquement déclencher la pire crise d’un conflit nucléaire”. La Corée du Nord a accusé les États-Unis de chantage nucléaire.
Les tensions dans la péninsule coréenne ont encore grimpé d’un cran, après une série de nouveaux tests de lancements de missiles l’an passé, la Corée du Nord a testé des missiles à même d’être doté d’ogives nucléaires à plusieurs reprises cette année. Les États-Unis prévoient de rencontrer ses alliés japonais et sud-coréen lors d’un sommet le mois prochain. Le conflit avec la Corée du Nord fera partie des priorités des discussions.
SOURCE 7SUR7