“S’il veut rester, il doit signer”: le coup de pression du PSG sur Mbappé
Le dossier Kylian Mbappé n’est pas refermé à Paris. Le meilleur buteur de l’histoire du club a annoncé mi-juin qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat, mais le PSG n’a pas l’intention de le laisser partir dans un an. Nasser Al-Khelaïfi s’est montré très clair sur le sujet en conférence de presse, mercredi soir.
Le PSG a annoncé mercredi l’arrivée de Luis Enrique pour succéder à Christophe Galtier. Et la direction parisienne doit désormais préparer le noyau qui sera mis à disposition de l’entraîneur espagnol au coup d’envoi de la saison prochaine. Lionel Messi et Sergio Ramos sont partis, Milan Skrinias est arrivé, Lucas Hernandez et Bernardo Silva font partie des joueurs qui pourraient débarquer dans la capitale française.
Mais le plus épineux dossier sera peut-être celui de Kylian Mbappé. Un an après avoir surpris la planète football en annonçant qu’il restait au PSG, le champion du monde 2018 a contrarié sa direction en refusant de prolonger. “J’ai seulement confirmé ne pas vouloir activer l’année supplémentaire prévue dans le contrat. Avec le PSG, on n’a jamais discuté de prolongation, mais je suis heureux de rester ici la saison prochaine”, expliquait-il dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le 14 juin dernier.
On ne va pas le laisser partir gratuitement, ce n’est pas possible.Nasser Al-Khelaïfi
Sauf que la direction du PSG ne l’entend pas de cette oreille et Nasser Al-Khelaïfi l’a bien fait comprendre en conférence de presse, mercredi. “Notre position est très claire: s’il veut rester, il doit signer un nouveau contrat. On ne va pas laisser le meilleur joueur du monde partir gratuitement, ce n’est pas possible. C’est un club français, c’est son pays. Il a déjà dit et il m’a promis qu’il ne partirait pas gratuitement. Et si aujourd’hui quelqu’un a veut changer d’avis, ce n’est pas ma faute.”
Suffisant pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger l’aventure ou de nature à le pousser vers la sortie? Affaire à suivre…