L’infiltration de la mafia de la drogue devient un danger pour la démocratie, selon la patronne d’Europol

La patronne d’Europol, Catherine De Bolle, a mis en garde contre l’infiltration de la mafia de la drogue dans les entreprises, les gouvernements et les tribunaux.

La patronne d’Europol, Catherine De Bolle, affirme que la criminalité liée à la drogue dans l’Union européenne est un danger pour la démocratie. Elle met en garde dans “Politico” contre l’infiltration croissante de la mafia de la drogue dans les entreprises de logistique, les gouvernements locaux et même les tribunaux.

Selon la dirigeante, qui était auparavant commissaire de la police fédérale belge dans notre pays et cheffe de la zone de police de Ninove, l’Europe a remplacé les États-Unis en tant que principale cible des trafiquants de drogue internationaux.

“Augmentation de la violence”

De plus, en raison de l’augmentation de la production, elle s’attend à ce que l’Europe soit inondée par la drogue dans les deux prochaines années. “Mais ce qui nous inquiète vraiment, c’est l’augmentation de la violence”, a-t-elle déclaré. “Meurtres, tortures, explosions et violence extrême avec de nombreux morts.”

Elle fait référence aux meurtres très médiatisés du journaliste criminel Peter R. De Vries ou de l’avocat Derck Wiersum à Amsterdam, mais aussi à la fusillade de Merksem (Anvers) au cours de laquelle Firdaous, 11 ans, a été tué après que la porte d’un garage a été touchée par des tirs. La Suède, l’Espagne et l’Allemagne tirent également la sonnette d’alarme et, selon la patronne d’Europol, tous ces points chauds connaissent une infiltration profonde des gangs de la drogue parmi le personnel logistique et informatique, ainsi que les autorités locales, les tribunaux et la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *