Contrat, prime, retraite: ça coince toujours pour la prolongation de Lewis Hamilton chez Mercedes

La prolongation de Lewis Hamilton chez Mercedes traîne. Pourtant, en janvier dernier, le patron de l’écurie allemande Toto Wolff assurait qu’il s’agissait d’une “question de jours” et “rien de plus qu’une formalité”. Alors, quel est le problème? Comme en 2021, les négociations sont longues et difficiles…

Au début du mois de juin, lors du Grand Prix de Barcelone, en Espagne, Toto Wolff réitère ses propos tenus six mois plus tôt sur la prolongation de Lewis Hamilton: “C’est comme si c’était fait. Il faut juste trouver le temps de prendre un café avec Lewis, c’est fait.” Mais voilà. Plusieurs semaines plus tard, il n’y a toujours pas de fumée blanche. Le septuple champion du monde n’a pas encore de contrat pour la saison prochaine.

Cette situation rappelle celle d’il y a trois ans. À l’époque, les négociations avaient également traîné en longueur. En janvier 2021, quelques semaines à peine avant le début de la nouvelle saison, Hamilton n’avait toujours pas de contrat. L’offre et la demande étaient trop éloignées. Lewis voulait 45 millions par an et un contrat de trois saisons. Mercedes estimait que le Britannique en demandait trop. Même le grand patron de Mercedes-Benz, Ola Kallenius, s’en était mêlé. Normal. Ce salaire exorbitant, à une époque où il fallait faire des coupes, ne serait pas passé auprès des syndicats (des licenciements avaient eu lieu chez Mercedes, NDLR). Finalement, les deux parties se sont accordées sur un contrat d’une durée de trois saisons pour un peu moins de 32 millions par an.

SOURCE 7SUR7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *