Novak Djokovic espère revenir en compétition au Qatar
Novak Djokovic a révélé que la blessure à la cuisse gauche qui l’avait contraint à abandonner en demi-finales de l’Open d’Australie était “guérie à presque 100 %”. Le Serbe prévoit de revenir sur le circuit la semaine prochaine à l’occasion de l’ATP 500 de Doha au Qatar.
M.BO. Source: Belga
“Il n’y a plus de déchirure musculaire, la blessure est guérie à presque 100 % et je suis prêt à travailler pour remporter d’autres victoires”, a déclaré lundi le joueur de 37 ans au journal monténégrin Vijesti. “L’équipe médicale m’a donné le feu vert pour m’entraîner et me préparer. Le tournoi de Doha est prévu dans sept jours, donc je m’en tiens au calendrier. J’ai eu plus de blessures ces derniers temps qu’au cours des 15 premières années de ma carrière. Cela vient probablement de l’âge, mais mon corps m’écoute toujours, j’ai toujours une flamme ardente et l’envie d’accomplir de nouvelles choses.”
À défaut d’avoir pu enlever un 25e titre du Grand Chelem en Australie, l’ancien N.1 mondial, qui devra attendre le mois de mai pour retenter sa chance à Roland-Garros, compte bien décrocher d’ici-là son 100e titre sur le circuit ATP.
Le dernier sacre de “Nole” remonte aux JO de Paris l’été dernier, son seul titre décroché en 2024. “J’espère que le 100e trophée arrivera à Doha. Je le poursuis depuis un bon moment maintenant. Il arrivera quand il arrivera”, a ajouté Djokovic qui n’a pas précisé si Andy Murray continuera à être à ses côtés comme à Melbourne.