Le Japon menace d’abattre une fusée nord-coréenne
RFI –
Le Japon menace d’abattre une fusée nord-coréenneC’est la possibilité évoquée par le ministère de la Défense nippon après que Pyongyang a notifié qu’une mise en orbite d’un satellite de reconnaissance aurait lieu entre le 31 mai et le 11 juin. Tokyo estime que le lancement de la fusée pourrait mettre en danger son intégrité territoriale. La Corée du Sud a de son côté envoyé un avertissement au voisin nord-coréen en promettant des conséquences en cas de mise en orbite du satellite espion.
De notre correspondant à Séoul, Nicolas Rocca RFI
Retour à l’accueil / Asie-PacifiqueLe Japon menace d’abattre une fusée nord-coréenneC’est la possibilité évoquée par le ministère de la Défense nippon après que Pyongyang a notifié qu’une mise en orbite d’un satellite de reconnaissance aurait lieu entre le 31 mai et le 11 juin. Tokyo estime que le lancement de la fusée pourrait mettre en danger son intégrité territoriale. La Corée du Sud a de son côté envoyé un avertissement au voisin nord-coréen en promettant des conséquences en cas de mise en orbite du satellite espion.
Publié le : 29/05/2023 – 12:542 mnHirokazu Matsuno, porte-parole du gouvernement japonais, lors d’une conférence de presse à Tokyo le lundi 29 mai 2023.Hirokazu Matsuno, porte-parole du gouvernement japonais, lors d’une conférence de presse à Tokyo le lundi 29 mai 2023. APTexte par :RFISuivrePUBLICITÉ
Le Japon menace d’abattre une fusée nord-coréenne
C’est la possibilité évoquée par le ministère de la Défense nippon après que Pyongyang a notifié qu’une mise en orbite d’un satellite de reconnaissance aurait lieu entre le 31 mai et le 11 juin. Tokyo estime que le lancement de la fusée pourrait mettre en danger son intégrité territoriale. La Corée du Sud a de son côté envoyé un avertissement au voisin nord-coréen en promettant des conséquences en cas de mise en orbite du satellite espion.
De notre correspondant à Séoul, Nicolas Rocca
Face à l’imminence du premier lancement de satellite de reconnaissance nord-coréen, le Japon se met en alerte. Le ministère de la Défense a annoncé ce lundi 29 mai qu’il abattrait un missile ou des débris, s’ils se préparent à atterrir sur le territoire nippon.
Selon des médias locaux, la Corée du Nord a notifié l’organisation Maritime internationale de son intention de lancer un satellite entre le 31 mai et le 11 juin. Il s’agirait du satellite espion présenté par Kim Jong-un, il y a deux semaines..