“Il prend la ville en otage”: la colère d’un maire français envers Neymar
Ambiance électrique au PSG. Des centaines de supporters, dont des Ultras, se sont rassemblés mercredi devant le siège du club, mais aussi devant le domicile de Neymar situé en région parisienne pour manifester leur ras-le-bol. Des actions qui ont rapidement été condamnées par les dirigeants du club. Autre mécontent, le maire de Bougival, la ville où réside la star brésilienne.
Au PSG, l’heure n’est (toujours) pas à la sérénité. Mercredi, des supporters vêtus de noirs se sont rassemblés devant le domicile de Neymar, blessé jusqu’à la fin de la saison, à Bougival (Yvelines), entonnant, entre autres, des “Neymar casse-toi”.
“Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les agissements intolérables et insultants d’un petit groupe d’individus, qui ont eu lieu ce mercredi”, a réagi le club dans un communiqué diffusé plus tard dans la journée. “Quels que soient les différends, rien ne peut justifier de tels actes. Le club apporte tout son soutien à ses joueurs, à son encadrement et à toutes les personnes concernées par ces comportements honteux.”
Colère et incompréhension aussi du côté du maire de Bougival qui confie être “catastrophé”. “Une fois de plus avec M. Neymar, la ville est prise en otage pour des faits qui n’ont rien à voir avec elle”, regrette Luc Wattelle, interrogé par le Parisien. “Je ne comprends pas que le football se transforme en règlement de compte ailleurs que sur un terrain de jeu.”Également sondés par nos confrères, des voisins du Brésilien estiment que s’il a parfois “vraiment déconné”, il est loin de poser problème au quotidien.