Diambars, 17e journée Ligue 1 Pro de foot: Choc casa Sports-Guédiawaye veut creuser l’écart
Après avoir ravi la première place à Diambars Fc en milieu de semaine en match en retard, Guédiawaye Fc accueille le premier relégable, la Linguère, pour essayer de conforter son statut. Pendant ce temps, le Casa Sports et Diambars s’affrontent dans un classique particulièrement attendu.
En déplacement mercredi sur la pelouse de Dakar Sacré-Cœur, Guédiawaye Fc (29 pts) est revenu avec les trois points dans sa besace. Trois points précieux qui lui ont permis de déloger Diambars de la première place au classement mais Guédiawaye ne veut pas s’en arrêter là. Les Crabes ont la possibilité de conforter cette place en cas de succès contre la Linguère (13e, 13 pts) qui n’est pas au mieux de sa forme. Les Samba Linguère restent sur 8 matches sans victoire (4 nuls, 4 défaites) et cette dynamique est contraire à celle des Crabes qui restent invaincus en 5 matches (2 victoires, 3 nuls). Au stade Aline Sitoe Diatta, le Casa Sports (4e, 26 pts) y accueille Diambars (2e, 28 pts) dans le match choc de la 17e journée.
Cette rencontre est particulièrement attendue par les férus du ballon rond tant le spectacle est de mise à chaque fois. Lors de leur dernière confrontation, Diambars s’était nettement imposé 3-1, mais sur leurs 21 duels depuis l’avènement du championnat professionnel, Casa Sports dispose d’une petite avance de 6 victoires pour 10 résultats nuls et 5 défaites. Redevenu conquérant avec 2 victoires de suite, Teungueth Fc (5e, 24 pts) fera face à l’Us Gorée (6e, 23 pts) pour tenter de réaliser la passe de trois. Mais attention tout de même aux Insulaires qui s’étaient imposés 1-0 à l’aller et qui savent se montrer forts contre les équipes fortes.
Jaraaf-Génération Foot fait aussi partie des matches qui retiennent l’attention. Dans une bonne dynamique avec 4 victoires et 1 nul sur ses 5 derniers matches, Génération Foot (3e, 26 pts) ira défier une équipe du Jaraaf (8e, 21 pts) moribonde ces dernières semaines. En effet, le club de la Médina a été battu à 3 reprises sur ses 5 derniers duels (1 victoire, 1 nul) et il n’est pas envisageable qu’il le soit encore ce week-end au risque de dire définitivement adieu à ses rêves de sacre. Engluées en bas du classement, la Sonacos (11e, 18 pts) reçoit l’As Douanes (12e, 17 pts) avec l’ambition de s’en extraire. Ce sera aussi l’objectif du Stade de Mbour (10e, 19 pts) qui effectue un court déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge Cneps Excellence (14e, 8 pts) qui vient d’enchainer 2 défaites et 1 nul sur ses trois derniers duels alors qu’il s’imposait pour la première fois de la saison face à Jaraaf il y a moins d’un mois.