Taylor Swift et Travis Kelce scellent leur «mariage royal» à New York

Fin du suspense : la popstar Taylor Swift et le footballeur américain Travis Kelce sont mariés, a annoncé la porte-parole de la chanteuse vendredi 3 juillet, confirmant des rumeurs qui couraient depuis des semaines.

« La cérémonie unissant les deux familles a été célébrée par leur ami (le comédien) Adam Sandler », précise Tree Paine, la porte-parole de Taylor Swift. Le frère de l’artiste, Austin Swift, et celui de l’athlète, Jason Kelce, étaient les témoins. Le couple était habillé par Jonathan Anderson pour Christian Dior et chaussés par Christian Louboutin. La mariée portait des bijoux Cartier, a également dit la porte-parole de Taylor Swift.

En même temps que son communiqué était envoyé aux médias, le message « JUST&T MARRIED » (« Tout juste mariés », avec un jeu de mots sur les initiales du couple) s’est affiché sur les panneaux publicitaires du Madison Square Garden.

Aucune image des noces n’a encore été diffusée.

Dans l’après-midi, un grand nombre de véhicules aux vitres teintées ont déferlé sur la célèbre salle de spectacle et arène sportive, transportant un millier d’invités, d’après la presse. Ont été vus en route pour l’enceinte les acteurs Ethan Hawke, Hugh Grant et Bradley Cooper, les chanteurs Ed Sheeran et Benson Boone, les mannequins Gigi Hadid et Karlie Kloss, l’actrice Dakota Johnson ou encore la chanteuse Camila Cabello.

NewsletterRecevez toute l’actualité internationale directement dans votre boite mailJe m’abonne

Selon les médias, une réception est prévue dans la soirée, au cours de laquelle se produiront la chanteuse Stevie Nicks et le musicien country Tim McGraw, entre autres. Dans le même temps, l’Empire State Building sera illuminé de « bleu clair scintillant » en hommage aux mariés, annonce le site web de l’emblématique monument.

Mystère et démesure

L’union du couple, qui a fait l’objet de plus de 2 millions de dollars de paris en ligne selon CBS, n’avait jusque-là pas été confirmée. Mais les quelques dizaines de fans autour du Madison Square Garden n’avaient guère de doute. Mélange de démesure et de secret, les noces, qualifiées de « mariage du siècle » ou de « mariage royal » par les observateurs, avaient débuté jeudi par un dîner rassemblant une centaine de personnes, selon les médias.

Le coût des festivités est inconnu mais le magazine Forbes estime qu’il dépasse 20 millions de dollars. Le couple a fait don pour l’occasion de 26 millions de dollars à diverses associations caritatives américaines, selon le porte-parole de Taylor Swift. La presse affirme que la plupart des convives sont soumis à des accords de confidentialité et tous sont privés de téléphone portable.

Une partie de la journée, les rues entourant le Madison Square Garden ont été fermées, sous la surveillance de très nombreux policiers.

A 36 ans, Taylor Swift était en tête des ventes mondiales de musique en 2025 pour la quatrième année consécutive et la sixième fois de sa carrière, selon la Fédération internationale de l’industrie phonographique (Ifpi).Travis Kelce, également âgé de 36 ans, a gagné trois Super Bowls avec les Kansas City Chiefs, en 2019, 2022 et 2023. Le couple a officialisé sa relation il y a deux ans et s’était fiancé en août 2025.

RFI /AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *