Abdoulaye DIOUF SARR réagit à la procédure de sa mise en accusation

Dans un communiqué, l’ancien ministre de la Santé et de l’Action sociale sous Macky SALL, par ailleurs Secrétaire général du parti Renaissance Républicaine, a réagi à l’annonce de sa convocation par l’Assemblée nationale dans le cadre d’une procédure de mise en accusation. Tout en prenant acte de la décision des députés, Abdoulaye DIOUF SARR a tenu à rappeler l’absence de griefs financiers retenus contre lui par la Cour des comptes.

« Je viens d’apprendre la convocation de l’Assemblée nationale pour une procédure de mise en accusation me concernant », a-t-il déclaré 

Avant même de connaître les détails de la saisine, il a tenu à remettre les pendules à l’heure concernant les investigations déjà menées sur sa gestion passée. 

« À ce stade, je tiens à rappeler avec clarté que le rapport de la Cour des comptes relatif à la gestion des fonds Covid-19 ne m’a imputé aucune infraction financière. Nous attendons donc l’ouverture formelle de la procédure afin de prendre connaissance des griefs précis qui fonderaient cette saisine », a-t-il insisté. Et de poursuivre :

« Je demeure pleinement attaché au respect des institutions de la République et au bon fonctionnement de l’État de droit. C’est dans cet esprit de responsabilité et de transparence que j’aborderai cette étape. La vérité des faits finira toujours par prévaloir ».

Par ailleurs, Abdoulaye DIOUF SARR s’est adressé à ses proches et à ses soutiens politiques pour les appeler au calme. 

« J’invite mes parents, mes amis ainsi que mes camarades de la Renaissance Républicaine à garder leur sérénité et leur dignité. La confiance dans nos institutions doit rester notre boussole », a-t-il conclu.

Khadydja NDIAYE

WALFADJRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *