Ramadan et Carême : le chef de l’Etat magnifie un dialogue interreligieux ”renforcé” par le soutien permanant au culte
Dakar, 18 fév (APS) – Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, a magnifié, mercredi, le dialogue interreligieux au Sénégal, renforcé par le soutien permanent de l’Etat au culte, à travers notamment la Délégation générale aux Affaires religieuses (DEGAR), indique le communiqué du Conseil des ministres.
Adressant ses “félicitations et vœux” à la Oumah islamique et à la communauté chrétienne, qui ont démarré presque en même temps le Ramadan et le Carême, le président Faye a ”salué le dialogue interreligieux au Sénégal, renforcé par le soutien permanent de l’Etat au culte, à travers notamment la Délégation générale aux Affaires religieuses”.
La Délégation générale aux Affaires religieuses a été créée par le décret n° 2025-1958 du 05 décembre 2025, remplaçant ainsi la Direction des Affaires religieuses et de l’insertion des diplômés en langue arabe.
Le président de la République a par ailleurs rappelé au gouvernement ”la nécessité d’accompagner les communautés (musulmane et chrétienne) durant cette période exceptionnelle de ferveur religieuse”, leur demandant de renforcer les ressources consacrées au culte.
HK/MTN

