Mercato : Prolongation ou départ libre, quel avenir entre Krepin Diatta et l’AS Monaco ?

INFO WIWSPORT – Comme chaque hiver, les joueurs en fin de contrat à l’issue de la saison en cours sont libres de négocier avec d’autres clubs dès le 1er janvier. Désormais dans cette situation du côté de l’AS Monaco, Krepin Diatta ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir à la fin de saison.

Pour le plus grand plaisir de l’entraîneur Sébastien Pocognoli et sans aucun doute des supporters de l’AS Monaco, Krepin Diatta n’a pas quitté La Principauté cet hiver. Auteur d’une excellente CAN 2025, où il a été sacré avec les Lions, le polyvalent sénégalais était dans le viseur de plusieurs clubs turcs lors du mercato hivernal. Cependant, le joueur qui fêtera son 27e anniversaire le 25 février prochain n’a jamais été emballé par l’idée de rejoindre la Süper Lig et a donc décidé de rester à Monaco, bien que le club princier, toujours aussi inconstant dans ses performances, ne vit pas une saison de tout repos.

Une excellente nouvelle pour l’actuel dixième de Ligue 1, qui jouera son avenir européen les 17 et 25 février prochains lors des barrages de Ligue des Champions, contre le Paris Saint-Germain. Pour cette double confrontation face aux champions d’Europe en titre, les Monégasques pourront effectivement compter sur Krepin Diatta. Ce dernier, qui avait dû profiter de la blessure de Denis Zakaria pour disputer deux matchs de la phase de Ligue, a officiellement été réintégré dans la liste pour la C1. Toutefois, l’ex-pensionnaire d’Oslo Foot Académie Dakar se trouve dans le flou concernant son avenir.

Pas de discussion pour une prolongation, pas d’empressement 

Avec une côte très intéressante à l’étranger, l’ancien joueur de Sarpsborg 08 du Club Bruges se trouve en fin de contrat en juin prochain avec l’AS Monaco. Et pour le moment, Diatta, selon nos informations, n’a reçu aucune proposition de la part du board monégasque afin de prolonger son contrat. Tout simplement parce que, à ce stade, il n’y a eu aucune discussion entre les deux parties à ce sujet. Conscient de ses bonnes qualités et de la forte probabilité de trouver facilement preneur en cas de départ libre de La Principauté, le joueur n’est pas encore décidé à faire le premier pas vers sa direction.

Dans cette affaire, Krepin Diatta, grâce à ses récentes performances, semble dans une position de force. Bien qu’il n’écarte pas l’idée de rempiler chez les pensionnaires du Stade Louis-II, pour lesquels il n’a plus besoin de prouver son attachement au maillot rouge et blanc, le joueur aux 58 sélections, 2 buts et 5 passes décisives avec l’Equipe Nationale du Sénégal n’est pas pressé de décider de son avenir, d’autant plus que la Coupe du Monde qui arrive pourrait booster davantage sa côte. En attendant, il compte finir la saison de la meilleure des manières, en s’installant dans le dispositif de Pocognoli.

wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *