CAN 2025: La CAF annonce déjà plus d’un million de billets vendus

À moins d’une semaine du coup d’envoi de la CAN 2025, la Confédération africaine de football se montre  confiante. Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, a déclaré mardi à Rabat que cette édition, qui se tiendra du 21 décembre au 18 janvier au Maroc, sera « la meilleure jamais organisée ».

Lors d’une conférence destinée à présenter les derniers préparatifs, le SG de la CAF a insisté sur le caractère exceptionnel de cette CAN : « Nous n’avons jamais joué une CAN avec un tel engouement ». Selon lui, cette édition sera celle de « tous les records », grâce à des infrastructures de très haut niveau et à une organisation pensée pour accueillir le public dans les meilleures conditions. Il a ajouté que plus d’un million de billets ont déjà été vendus. « Les indicateurs sont là. Nous n’avons jamais joué une CAN avec neuf stades », a-t-il rappelé,

Pour Véron Mosengo-Omba, cette CAN dépasse le cadre africain et a une portée mondiale : 18 pays européens supplémentaires diffuseront la compétition, portant à 30 le nombre de pays du Vieux Continent concernés, en plus des 54 pays africains. Il a également précisé que 3.800 médias sont déjà accrédités pour couvrir l’événement. La CAF et le Maroc mettent tout en œuvre pour que cette compétition soit mémorable. « Nous n’avons jamais joué une CAN avec un tel engouement », a répété le SG.

wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *