Football: le PSG maîtrise Lens et se rapproche de son 11e sacre en Ligue 1
Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Lens (3-1), son dauphin en championnat, rapidement réduit à 10 en première période. Avec ce succès, les joueurs de Christophe Galtier prennent neuf points d’avance au classement et se rapprochent de leur 11e sacre en Ligue 1
Le PSG a certainement sonné la fin du suspense en Ligue 1. Face à une équipe contre laquelle ils ne s’étaient imposés qu’une seule fois lors de leurs cinq dernières confrontations en Ligue 1, les Parisiens n’avaient pas le droit à l’erreur et n’ont pas failli, ce samedi 15 avril au Parc des Princes. Les joueurs de Christophe Galtier, empêtrés dans une série de mauvais résultats en championnat depuis leur élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions, ont relevé la tête face à leur dauphin en pleine course vers le titre dans un contexte extra-sportif pourtant délicat.
Gianluigi Donnarumma a dû s’employer dès l’entame du match avec un superbe arrêt sur sa ligne (2e), privant le Ghanéen Salis Abdul Samed de l’ouverture du score pour les Lensois. Entreprenants, les Sang et Or ont confisqué le ballon au PSG dans le premier quart d’heure, qui n’a pu s’illustrer que sur une frappe de Lionel Messi bien contrée par son compatriote Facundo Medina (13e).