Brys – Eto’o: La saga continue
À chaque semaine son nouvel épisode dans le feuilleton autour de Marc Brys, peu importe qu’il soit ou non à la tête du Cameroun. Remercié à la fin du mois de novembre, le coach belge a dévoilé sa sélection pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Il s’attaque, au passage, vertement à l’ancienne star du Barça, Samuel Eto’o dépeint comme “narcissique”.
Rédaction – RFI
Cela ressemble à un sélectionneur, avec une liste de sélectionneur, mais ce n’est (peut-être) plus vraiment un sélectionneur.
“Trop concurrent pour lui”
Le président de la fédération, Samuel Eto’o, a récemment annoncé une liste pour la Coupe d’Afrique, sans notre compatriote, et en nommant David Pagou comme son remplaçant à la tête de la sélection. “L’objectif d’Eto’o a toujours été de me mettre dehors le plus vite possible”, regrette Marc Brys auprès de VTM NIEUWS. “Dès la première minute, il m’a insulté, et j’ai réagi. J’étais trop concurrent pour lui.”
Malgré le long différend qui l’oppose à Eto’o, Marc Brys refuse de jeter l’éponge (qu’on a déjà un peu jeté pour lui?) et passe même à l’offensive. Il a déposé une liste pour la CAN avec notamment, André Onana, Vincent Aboubakar et Eric Maxim Choupo-Moting, que Pagou — comprenez : Eto’o — n’avait pas sélectionnés.
“Il pense être le meilleur”
“Eto’o avait écarté des joueurs importants et des leaders de la liste”, explique Marc Brys à Afrik Foot. “Car c’est évidemment lui qui avait composé cette sélection. Comment peut-on partir à la CAN sans un gardien de classe mondiale (Onana, ndlr) ? Ou sans Aboubakar? (…) C’est incroyable, mais en réalité ça ne me surprend pas. Cela vient de quelqu’un de narcissique, qui pense qu’il est le meilleur.”
En attendant, le ministère des Sports du Cameroun a confirmé à TV5 Monde que Marc Brys est toujours bel et bien le sélectionneur du Cameroun, peu importe ce qu’Eto’o a pu affirmer la semaine dernière. “Tant que le président du Cameroun n’aura pas officiellement nommé David Pagou sélectionneur, M. Marc Brys reste, aux yeux de l’État, l’entraîneur en poste.”

