Lamb – Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL) : La liste provisoire des candidats dévoilée, une seule femme en lice !

La Comission électorale de la Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL) a publié la liste provisoire des candidats à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Lutte dont l’assemblée générale élective est prévue le 27 décembre.

Le compte à rebours est lancé depuis quelques jours et les candidats ont même commencé à sillonner le pays pour dérouler leur campagne afin de glaner le maximum de votes pour diriger la Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL).

Tout cela avant même que la commission électorale ne publie la liste des candidats à l’élection du futur président de la FSL. Mais l’attente est terminée puisque ladite commission dirigée par le président Bassirou Ndiaye vient de rendre public la liste provisoire des candidats.

Ils sont au nombre de onze avec une seule femme finalement retenue. Il s’agit de la promotrice Yacine Ndiaye plus connue sous le nom de Ndèye Ndiaye Tyson (Écurie Texas Guinaw Rails Nord). Pressentie pour se présenter à cette élection la promotrice de lutte Fatou Balla Gaye n’est finalement pas allée au bout. Elle laisse donc le champs à Ndeye Ndiaye Tyson qui devient la première femme à briguer l’instance dirigeante de la lutte sénégalaise.

Outre la « Lionne de la lutte », il y a l’ancien roi des arènes Hyacinthe Ndiaye dit Manga 2 mais également l’ancien président du CNG (2020-2024) Ibrahima Sène « Bira », Kéba Kanté, Pape Biram Bigué Mbaye ou encore le promoteur Mamadou Diakhaté dit Diaks. À part ceux là considérés comme les favoris, il y’a Papa Babacar Fall, Babacar Gueye, Fallou Faye, Babacar Diop de Thiès et Mamadou Bèye dans cette liste provisoire des candidats.

À noter que la liste définitive des candidats sera dévoilée le 19 décembre.

Liste provisoire des candidats à la Présidence de la FSF

– Fallou Faye

– Mamadou Diakhaté

– Hyacinthe Ndiaye « Manga 2 »

– Pape Biram Bigué Mbaye

– Yacine Ndiaye « Ndèye Ndiaye Tyson »

– Mamadou Bèye

– Kéba Kanté

– Ibrahima Sène « Bira »

– Papa Babacar Fall

– Babacar Diop

– Babacar Gueye

Wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *