Amor FC-Brest : une première promotion de 17 joueurs, ouvre le bal, à Diamniadio

iGFM (Dakar) L’académie, Armor FC, a ouvert ses portes à Diamniadio. La cérémonie de lancement s’est tenue, ce mercredi, dans la nouvelle ville de Dakar, à l’occasion de l’officialisation d’un partenariat avec le Stade Brestois (France).

17 joueurs âgés de 14 ans à 17 ans vont occuper l’académrie basée au The Ground (Diamniadio). Cette première promotion va profiter de ce partenariat avec le club français, Le Stade Brestois, pour dévoiler son talents afin d’espérer évoluer en Europe un jour.

Un projet qui dépasse le simple cadre du sport

« ‎L’académie est le fruit d’une vision partagée, créer un pont solide entre l’Afrique et l’Europe. Grace à Brest, nous offrons aux jeunes footballeurs une formation sportive, éducative et humaine, qui leur permettra de devenir non seulement de grands joueurs mais de grands hommes », a déclaré ‎‎Harouna Diarra, président Armor FC.

« Les joueurs sont tous scolarisés. Ensemble, nous voulons faire de The Ground, un centre d’excellence, de performance et d’épanouissement. ‎En inaugurant l’académie, nous ouvrons une page de notre histoire, faite de passion, d’engagement et d’ambition, et qui fera rayonner le Sénégal et la Bretagne », a-t-il  ajouté, indiquant que ce partenariat pose « un acte fort du projet qui dépasse le simple cadre du sport ».

Une vision à court et à long terme

« Une problématique au niveau du club, c’était la partie formation. Le Sénégal est sorti comme l’un des fournisseurs de talents dans le football moderne. Le Sénégalais a beaucoup de qualités et si on arrivait à créer un pont, on aurait une belle histoire à raconter. Tout doit se baser sur la confiance. Avoir des idées, c’est bien. Mais il fallait la mettre en œuvre. D’où ces belles rencontres avec Jules Diatta (avocat et membre fondateur de Armor FC), Madani Tall (promoteur de The Ground) et autres », a dit Denis Le Saint, président du Stade Brestois qui a effectué le déplacement pour l’inauguration de Amor Fc.

S’agissant des ambitions, Denis Le Saint précise : « Il y a une vision à court terme. Le football va vite. Il faut apprendre vite. Il y a aussi du long terme avec de belles choses à accomplir. Le Sénégal a beaucoup à apporter à la France. Avec une jeunesse dynamique et des valeurs partagées par l’ensemble de la population. »

Pape Malick Diop (ancien international sénégalais), Thierno Seydi, Benoit Costil (international français), Sory Doumbouya (président Fédération Guinéenne de football) faisaient partie des invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *