Père Mansour Diop: « Dans la lutte, rien ne peut se faire sans les lutteurs, on devait les consulter avant de penser à créer une fédération »

Venu apporter son soutien à l’association des lutteurs du Sénégal qui est contre la création de la Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL), Père Mansour Diop a dénoncé la façon dont les choses sont en train de se dérouler sans l’aval des lutteurs.

Ancienne gloire de Pikine et figure emblématique de la lutte sénégalaise, Mansour Diop est venu se joindre à la lutte. Prenant la parole a déclaré que les lutteurs devaient être associés au processus de création de la FSL.

Dans la lutte, rien ne peut se faire sans les lutteurs. Donc le ministère devait d’abord consulter les lutteurs pour leur demander leur avis avant de penser à créer une fédération” a-t-il affirmé ce lundi en marge de conférence de presse des lutteurs.

Acteur majeur de la lutte d’avant création du CNG en 1994, Mansour Diop dit redouter le pire pour cette nouvelle génération de lutteurs qui n’a jusqu’ici connu que le comité national de gestion de la lutte.

Les lutteurs sont en droit de douter de cette fédération car ils ont eu échos de ce que nous avons vécu avec la fédération. Á notre époque les reliquats de nos cachets étaient retenus et il y’a certains de mes anciens collègues qui jusqu’au présent n’ont pas reçu leur argent”.

Wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *