LUTTE – Le CNG décrète l’heure des grands combats à 19 heures
Débuter les grands combats à 19 heures précises. C’est le gros pari que le Cng de lutte veut gagner. Reste à savoir si l’équipe de Bira Sène, tenaillée par l’indiscipline qui règne dans l’arène, va arriver à relever un tel défi.
Conscient que les sanctions financières ne suffisent pas pour ramener l’ordre dans l’arène, le président du Cng de lutte avait promis de corser les mesures dans ce sens (voir notre édition de jeudi dernier).
Bira Sène est donc passé à l’acte ce vendredi. Et comme promis, à travers une note circulaire, le Cng a pris de nouvelles mesures pour faire respecter le timing dans les galas de lutte.
Décision forte : de 6 mois à 3 ans de suspension aux lutteurs fautifs
Et parmi ces décisions, il y a une mesure forte concernant les sanctions à l’encontre des lutteurs qui dépasseront le temps réglementaire pour la préparation mystique. «Tout lutteur qui aura dépassé son temps de préparation après 10 minutes autorisées pour le grand combat, paiera sur son reliquat, 10 000 FCFA par minutes pour les premières 10 minutes, 20. 000 FCFA par minute à partir de la 11ème minute et 30 000 FCFA à partir de la 21ème minute. Les pénalités financières s’arrêtent à la 30ème minute.