Prise en charge : Appel au soutien à l’Empire des enfants
L’Empire des enfants est une association qui prend en charge les enfants en situation difficile. Vendredi dernier, Amadou Seck, Directeur général d’Eurogerm, ses collaborateurs et proches sont allés perpétuer une tradition qui dure depuis 15 ans, à savoir couper le jeûne avec les enfants, le personnel et les responsables de l’établissement. En plus des efforts qu’il déploie en faveur de l’Empire des enfants, Amadou Seck demande au secteur privé et aux bonnes volontés d’apporter leur soutien à l’association. Par Amadou MBODJI –
L’Empire des enfants est une structure essentielle dans la prise en charge des gamins en situation difficile à Dakar. Cette association, qui reçoit un appui de M. Amadou Seck, Directeur général d’Eurogerm, l’a accueilli à nouveau lors d’une traditionnelle rupture de jeûne, qui dure depuis maintenant 15 ans. «Je lance un appel à tout le monde à venir soutenir et accompagner l’Empire, parce qu’il a besoin d’aide. Je félicite et j’encourage le nouveau gouvernement parce qu’ils ont octroyé, au nom du Conseil d’administration, quelques dizaines de millions à l’Empire. Et il en avait vraiment besoin. Donc, moi, en tant que secteur privé, j’encourage tous les autres membres du secteur privé à venir accompagner l’Empire», a lancé, vendredi dernier, Amadou Seck, Dg d’Eurogerm, lors d’un «Ndogou» organisé au siège de l’Empire, situé à la Médina.
Le président des industriels et vice-président du Cnp renchérit : «L’Empire a des charges énormes.
Vous voyez là où vous êtes, il faut le personnel d’encadrement, il faut les payer, entretenir les locaux, s’occuper des enfants, payer des répétiteurs, les accompagner au niveau scolaire. Donc, c’est autant de charges, tous socialement, on doit s’investir. Et Eurogerm est dans ce sillage depuis très longtemps. Et nous, c’est notre responsabilité sociétale.»
D’après ses dires, Euregem alloue une subvention à l’Empire des enfants. «Nous avons un partenariat très poussé. Nous sommes présents continuellement.
Mensuellement, nous sommes là pour donner des denrées, etc. Pendant le Ramadan, j’en profite pour venir, avec tous mes collaborateurs, rencontrer Anta, faire un état des lieux, voir les besoins pour mieux les orienter, mais également partager un «Ndogou» avec les enfants et amener toute notre famille. Donc, c’est un moment fort de convivialité qu’on passe», mentionne M. Seck. Un geste apprécié à sa juste valeur par Anta Mbow, présidente de l’association Empire des enfants.
ambodji@lequotidien.sn