Aminata Touré, « Macky provoc’ »

Le haut représentant du président de la République, Aminata Touré, condamne la dernière sortie médiatique de l’ancien Chef de l’État Macky Sall. Sortie dans laquelle M. Sall fait savoir que l’heure est venue pour l’Afrique de « briser les systèmes obsolètes, d’exiger des partenariats équitables et de créer l’avenir que notre continent mérite ».

Pour l’ancienne Premier ministre, Macky Sall est mal placé pour faire ce genre de déclaration, assimilant sa prise de parole à une provocation à la mémoire des 80 jeunes Sénégalais morts sous son régime. « La communication actuelle de Macky Sall est une véritable provocation à la mémoire des 80 jeunes Sénégalais morts sous son régime. Sans compter les scandales financiers que les Sénégalais découvrent quotidiennement !

La voix de l’Afrique ne saurait être portée par Macky Sall, qui doit rendre des comptes ici et maintenant », soutient Aminata Touré dans un message publié sur Facebook. Ancienne fonctionnaire de l’Onu, Aminata Touré est ministre de la Justice de 2012 à 2013, Premier ministre de 2013 à 2014 et Présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) de 2019 à 2020.

Abdoulaye DIALLO – LESOLEIL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *