Podor: Une hausse de 60% pour le budget municipal 2025
La mairie de Podor a adopté son budget 2025, s’élevant à 616.743.089 francs CFA, soit une augmentation de 60% par rapport à l’année précédente. Lors de cette session, présidée par le maire Mamadou Racine Sy et en présence du préfet Matar Diop, d’importants investissements et initiatives ont été annoncés pour améliorer les conditions de vie des populations.
Lors d’une session ordinaire du conseil municipal de Podor, présidée par le maire Mamadou Racine Sy et en présence du préfet du département, Matar Diop, le budget 2025 de la commune a été adopté. Ce budget s’élève à 616.743.089 francs CFA, soit une hausse de 352 millions de francs CFA par rapport à l’année précédente, représentant une augmentation de 60%.
Ce budget, articulé au Plan d’investissement annuel, consacre 430 millions de francs CFA aux projets d’investissement. Parmi les priorités figurent le renforcement des capacités du personnel municipal et la réalisation d’infrastructures visant à améliorer le cadre de vie des populations.
Une nouvelle agence de la Banque Agricole ouvrira prochainement ses portes, venant compléter la présence déjà établie de la BNDE dans la ville selon le maire de Podor.
Un moment de recueillement et de reconnaissance a également marqué cette session. Un hommage posthume a été rendu à Madame Aminata Astel Sall, ancienne adjointe au maire et ancienne députée de la 11ème législature. En son honneur, l’école maternelle 2 de la commune portera désormais son nom.
Par Mamadou Diagne
SOURCE IGFM