Accusé de détenir mille milliards de dollars dans un compte bancaire à l’étranger : Macky Sall porte plainte contre X à Dakar
L’ancien président de la République a déposé, hier, une plainte auprès du procureur de la République près le Tribunal de Grande instance Hors classe de Dakar.
Cette plainte contre X de Macky Sall, déposée par les soins de son avocat, est une réponse «ferme» que l’ancien chef de l’Etat est déterminé à apporter à ceux qui l’accusent de détenir un compte de mille milliards de dollars, qui serait logé à la banque Hsbc, établie à Singapour. Macky Sall vise les délits de «faux», «usage de faux», «diffamation publique envers un particulier» et «diffusion de fausses informations».
La démarche de l’ancien Président Macky Sall, selon son conseil, Me Antoine Vey, qui s’est confié au magazine Jeune Afrique, entre dans le cadre d’une stratégie qui a pour but de contrer la désinformation dont il est l’objet. Me Vey a déclaré, à ce propos : «On vient siffler la fin de la récréation. Macky Sall est décidé à ne plus rien laisser passer.»
SOURCE LE SOSLEIL