Un Ballon d’Or en puissance?

Début de saison “extraordinaire” – Sera-t-il le grand favori du Ballon d’Or en fin de saison? C’est évidemment trop tôt pour le dire, mais si Mohamed Salah continue sur sa folle lancée, il sera difficile de le priver de la plus prestigieuse récompense individuelle de la planète foot.

Pierre Ghislain – 7/7.BE

Huit points d’avance en tête de Premier League, un bilan parfait en Ligue des Champions, un ticket pour les demi-finales de la League Cup: Liverpool a démarré sa nouvelle ère sous les chapeaux de roue. Jürgen Klopp parti et c’est à Arne Slot qu’ont été confiées les rennes des Reds et, sous les ordres du Néerlandais, les pensionnaires d’Anfield Road irrésistibles.

Solide sur tous les fronts, Liverpool n’a perdu qu’un seul des 27 matchs disputés depuis le début de la saison. Et c’est en grande partie grâce à Mohamed Salah, symbole ultime de cette insolente réussite. Dans une forme resplendissante, l’Égyptien affole les compteurs et efface les records les uns après les autres. Après 18 matchs de Premier League, il cumule déjà 17 buts et 13 assists, mais il a aussi distillé quatre passes décisives et inscrit deux buts en six matchs de Ligue des Champions.

“Extraordinaire”

Mo Salah est sans aucun doute dans la forme de sa vie et il a réussi à bluffer son nouveau coach. “J’ai souvent entendu dire ces six derniers mois que Mo Salah était extraordinaire et il le mérite vraiment. Je ne peux pas dire qu’il nous surprend encore, parce qu’on sait quel joueur il est et parce qu’on sait de quoi il est capable. Mais on ne peut qu’espérer qu’il va continuer comme ça.”

À mi-saison, c’est en tout cas toute la planète foot qui s’enflamme pour les performances extraordinaires de Mohamed Salah et certains lui promettent déjà le prochain Ballon d’Or. Mais le Pharaon, lui, ne jure que par les trophées qu’il veut offrir à Liverpool en fin de saison. “Je ne pense pas au Ballon d’Or, je veux juste gagner la Premier League et je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à remporter des titres”, a-t-il promis, dimanche soir, après avoir infligé un cinglant 0-5 à West Ham avec Liverpool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *