La France dompte l’Italie à Milan
La France a remporté le groupe 2 de la Ligue A à l’issue de la 6e et dernière journée de la Ligue des Nations de football disputée dimanche. Opposés à l’Italie, à Milan, les hommes de Didier Deschamps se sont imposés 1-3.
Les deux équipes, qui étaient qualifiées pour les quarts de finale avant la rencontre, terminant à égalité de points (13) et de goal average dans leurs duels (3-3). C’est à la différence de buts que la France arrache la première place pour un but d’écart (+6 contre +5). La France sera tête de série lors du tirage au sort des quarts de finale.
À l’exception de Donnarumma, victime d’un problème intestinal, Luciano Spalletti a reconduit l’équipe victorieuse de la Belgique.
La France, décevante face à Israël (0-0), a changé de visage au coup d’envoi avec sept changements dans l’équipe. Didier Deschamps a notamment aligné un nouveau milieu de terrain où Rabiot était de retour. Il a marqué son 5e but avec les Bleus dès la 2e minute d’une tête sur corner (0-1).
L’Italie a réagi et s’est mise à presser haut. Les Azzurri ont trouvé peu d’espaces et leur gardien Vicario les a mis à la peine en déviant dans son but un magnifique coup franc de Digne, qui avait heurté la transversale (33e, 0-2). Mais grâce à Andrea Cambiaso, la Squadra n’a pas eu le temps de douter (35e, 1-2).
Les Bleus ont continué à pousser à la reprise. Et quand Rabiot a placé une seconde tête décroisée dans la cible (1-3, 65e), il n’y avait rien à redire. Cambiaso aurait pu sauver les Azzurri mais sa frappe mourut un rien à côté. L’Italie a encore tenté en vain d’inscrire le but qui aurait changé le classement final en sa faveur, Maignan effectuant le sauvetage nécessaire (90e+5).